29 avril 2013 ~ 0 Commentaire

L’infidélité, Est-ce vraiment la fin du mariage ?

On dit souvent que si jamais notre partenaire est infidèle, alors la relation se terminera. En réalité, la pratique est rare. Les liens affectifs l’histoire qui a vécu le couple sont les plus importants éléments qui décident le futur. De ma propre expérience je peux dire que beaucoup de couples, après avoir subi quelques problèmes liés à n’importe quel type d’infidélité, se renforcent ce toujours. Mais, jusqu’à ce moment, la route est longue et difficile.

Une fois que vous avez découvert l’infidélité, le plus difficile est de surmonter le sentiment de trahison. Le premier réflexe est de dire que tout était fini. Toutefois, il n’est pas si facile. Surtout s’il s’agit d’un couple avec une histoire.

La journée que j’ai découvert que mon mari me trompait a été extrêmement difficile. Il s’est passé en 2007, au début du mois d’avril. Je me souviens encore très bien chaque minute de ce jour, le sentiment que j’ai ressenti, la douleur de mon cœur, la colère.

Maintenant, nous sommes un couple heureux et fort, cependant, pour arriver ici, on a eu un long chemin à parcourir. J’ai souvent pensé que nous ne réussirons pas. Nous avons lutté avec nous-mêmes et pour nous-mêmes. Nous sommes maintenant plus forts que jamais, mais, même si j’ai pardonné, après toutes ces années, la mémoire est encore vive.

J’ai appris à faire confiance à nouveau. Il a dû se battre pour me reconquérir. Parfois, quand il s’agit de l’infidélité, certains couples parviennent à franchir. Le processus est long, pour les deux partenaires. Chacun doit analyser la relation pour laquelle ils luttent. Chaque couple est unique, chacun d’entre nous est unique. Tout est influence par la chance, par la capacité d’accepter le risque, par l’ambition, notre détermination, la puissance de pardonner. La vie est une lutte incessante.

C’est à peu de mots prêts ce que m’a raconté une bonne amie à moi et je dois dire que je luis tire mon chapeau, je ne sais pas si j’aurai eu la force de réagir de la même façon !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Vampireseo |
Forum Ramadlan Hot |
Nanou Création événements N... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploicameroun
| Confréries Gd Duché de Bret...
| Mespassionsselonmoi